Home Animaux Préférés Un chien sourd dort dans la rue depuis 11 ans, se réveille...

Un chien sourd dort dans la rue depuis 11 ans, se réveille après une sieste et se rend compte que sa vie a complètement changé

Pour les chiens errants vivant dans la rue, la vie n’est jamais facile car ils ont du mal à trouver de la nourriture et un endroit sûr pour dormir chaque jour. Ils doivent essayer de survivre dans les mauvaises conditions de vie sans soins humains, tant de chiens ne durent pas longtemps. Cependant, le chien de cette histoire a réussi à survivre seul pendant plus de 11 ans en tant que chien errant dans les rues de Los Angeles.

Bien que la vie n’ait pas toujours été facile, le chien était heureux et en bonne santé. Mais en vieillissant, il a commencé à ralentir et ne pouvait plus le faire. Même s’il ne le voulait pas, il devait arrêter d’essayer. Alors, il a décidé d’errer dans les rues dans l’espoir que quelqu’un viendrait l’aider.

Quand il a erré sur un porche au hasard, il s’est recroquevillé et a fait une sieste. La femme qui vivait dans la maison est sortie et l’a vu dormir sur son porche. Heureusement, au lieu de le chasser de son porche, elle l’a ramené à la maison et l’a nommé Solovino, qui signifie en espagnol “il est venu seul”.

Après quelques jours, elle a contacté une organisation appelée Rocket Dog Rescue pour l’aider à trouver une maison pour toujours. Quelques membres de l’organisation de secours l’ont récupéré et l’ont emmené à San Francisco pour une vie meilleure.

Au début, l’organisation a eu du mal à trouver le foyer idéal pour Solovino et a dû le placer dans un foyer d’accueil. Mais heureusement, une femme nommée Carol Messina est tombée amoureuse du chien après avoir vu une photo de lui en ligne. Ainsi, Messine l’a adopté et a raccourci son nom en Solo.

Lorsque Solo est arrivé pour la première fois dans sa nouvelle maison pour toujours, il était nerveux et timide. Il était un peu méfiant envers les gens et ne semblait pas croire que Messine serait capable de lui donner une vie heureuse et sûre.

Après un certain temps, Messina a finalement découvert que Solo avait des problèmes de santé, dont l’un était qu’il était presque sourd. Il avait également des problèmes dentaires qui le rendaient léthargique et souffraient constamment. Ainsi, Messina a utilisé ses économies pour réparer les dents de Solo, et maintenant c’est un chien beaucoup plus heureux et enjoué.

Messina a également trouvé des moyens d’aider à soulager les angoisses de Solo causées par le fait d’être sourd et plus âgé. Elle lui a acheté un gilet qui dit qu’il est sourd, pour que les gens ne le caressent pas quand ils sont sortis. Elle allumera et éteindra toujours les lumières lorsqu’elle entrera dans une pièce, donc Solo ne sera pas effrayé si elle arrive derrière lui.

“Les gens qui vivent autour de nous disent toujours qu’il ne ressemble plus au même chien”, a déclaré Messina. “Il n’a pas souri ou a à peine ouvert la bouche même pour haleter pendant des mois, et maintenant il sourit et se roule et courra à toute allure sur la pelouse une douzaine de fois par jour.”

Maintenant, il a une très belle vie avec Messine, celle qu’il a toujours méritée. Grâce à Messina, les années dorées de Solo s’avèrent être les meilleures années de sa vie !

“Je suis très fier de ses progrès”, a déclaré Messina. “C’est la meilleure chose que j’ai jamais faite de ma vie, et il m’a inspiré à avoir plus de chiens âgés qui ont besoin de soins palliatifs.”

Si vous aimez cette histoire, partagez-la avec vos amis et votre famille.

Previous article10 animaux de compagnie qui ont trouvé une nouvelle famille. Regarde juste dans ces yeux !
Next articleLe bébé aveugle tremblait de faim et tout le monde est passé à côté d’elle et n’a pas aidé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here