Home Animaux Préférés Le chien a aidé le garçon avec une lésion cérébrale traumatique

Le chien a aidé le garçon avec une lésion cérébrale traumatique

Caleb conduisait avec sa mère et ses frères et sœurs lorsqu’un conducteur distrait a viré dans leur voie et a percuté leur véhicule.

Le conducteur inexpérimenté lui-même était encore un enfant. Il a accidentellement tué la mère de Caleb et ses deux frères et sœurs, mais Caleb, six ans, a miraculeusement survécu.

Cependant, ses blessures étaient dangereuses pour sa santé.

En tant que seul survivant, Caleb a tout de même subi de graves blessures. Pendant que ses os brisés guérissaient, des lésions cérébrales pouvaient entraîner la mort, la paralysie, des lésions cérébrales… la liste est longue.

Le père et la grand-mère de Caleb ne reculeront devant rien pour l’aider, mais chaque jour a été tactile. Entre le traitement expérimental et les tests constants, personne n’était sûr du résultat. Les médecins ont suggéré une approche non conventionnelle utilisant un chien de thérapie.

Grâce à une interaction de base qui, espérons-le, conduira à la création de liens, l’équipe médicale a voulu voir si le fait d’avoir un chien autour de Caleb pouvait stimuler l’activité et, à son tour, stimuler la guérison.

Même s’il était un peu sceptique, le père de Caleb a accepté. Un golden retriever nommé The Colonel est devenu une source innovante et non invasive de la « médecine » de Caleb.

Le chien s’assit patiemment à côté de Caleb et de sa dresseuse Susan. Ils attendaient tous les deux que Caleb réagisse d’une manière ou d’une autre, et cela n’a pas pris longtemps !

Surtout quand le colonel était allongé dans le lit d’hôpital de Caleb, se tordant même pratiquement sur le petit corps de Caleb pour lui tenir compagnie, Caleb a réagi dans son sommeil.

Son rythme cardiaque s’est amélioré et sa fonction pulmonaire s’est stabilisée. Quelque chose de bien se passait, et tout le monde attribuait le seul changement dans la routine quotidienne de Caleb : Colonel. Bientôt Caleb lança la balle au colonel.

Et rire ! Bien sûr, il a fallu du temps et de la patience et toute une équipe de médecins de famille, mais c’est le colonel qui a vraiment pris contact avec Caleb. Il ne fait que s’améliorer !

Partagez cela avec votre famille et vos amis !

Previous articleUn chien triste et effrayé qui a été mordu par des chiens et s’est fait arracher les oreilles
Next articleUne maman chienne fait instantanément confiance aux sauveteurs qui sauvent des chiots pendant la tempête

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here