Home Animaux Préférés Une famille est tellement impatiente de sauver un chat errant qu’elle lui...

Une famille est tellement impatiente de sauver un chat errant qu’elle lui a construit sa propre maison

Après avoir remarqué à plusieurs reprises un chaton sans-abri errant dans leur maison, une famille a décidé de le secourir et de lui construire une petite maison pour gagner sa confiance et lui offrir un refuge sûr.

Deux chats, Gerrie et Loki, font partie des membres de la famille qui aiment traîner et surveiller ce qui se passe à l’extérieur. En conséquence, ses parents ont décidé de construire une catio (un espace clos avec accès à l’extérieur) pour lui afin qu’ils puissent profiter du plein air ensemble.

Un chat s’est approché de la catio d’une manière agréable pour dire bonjour un jour pendant que ses animaux profitaient de la vue magnifique.

Ils ont d’abord supposé que c’était le chat d’un voisin, mais après qu’il soit revenu plusieurs jours de suite, ils ont décidé d’enquêter d’où il venait et où il résidait. Après enquête, un voisin les a informés que le chaton était sans abri et qu’il résidait au même endroit depuis de nombreuses années.

Ils ont affectueusement surnommé le chat Ziggy et ont commencé à le nourrir et à tenter de gagner sa confiance dès qu’ils ont appris ses origines.

Ziggy a continué à manger à la maison familiale deux fois par jour, mais il a gardé ses distances et a refusé d’être manipulé. Ses nouveaux copains voulaient faire quelque chose pour gagner la confiance de Ziggy et le rassurer, mais ils savaient qu’il avait trop peur pour l’approcher.

Ils ont décidé de lui construire une petite maison afin qu’il ait un endroit sûr où se cacher du froid et se reposer paisiblement.

La famille a commencé à lui laisser de la nourriture près de la maison afin qu’il s’y habitue et la reconnaisse comme son refuge personnel.

Ziggy s’est rapidement pris d’affection pour la petite maison et s’est rallié au couple qui l’assistait, malgré son manque de confiance.

Selon Renee, qui a parlé à The Dodo,

“J’ai finalement été autorisé à le toucher pendant qu’il mangeait après quelques semaines d’alimentation, mais dès qu’il a terminé son repas, il n’a pas voulu être touché.”

Le couple était encore indécis sur ce qu’il fallait faire avec Ziggy; ils ne savaient pas s’ils devaient continuer à le nourrir à l’extérieur ou tenter de gagner sa confiance pour pouvoir l’emmener à l’intérieur.

Malheureusement, Ziggy a été découvert recroquevillé dans sa petite maison un jour, mais il était blessé et avait désespérément besoin de soins vétérinaires. Le couple l’a conduit d’urgence dans une clinique vétérinaire, où ils lui ont prodigué les soins dont il avait besoin et l’ont opéré avant de le ramener à son domicile.

“Nous l’avons gardé dans une pièce séparée pendant quelques jours après la procédure.”

Ils ont présenté Ziggy à Gerrie et Loki après quelques jours, et ils s’entendaient si bien qu’ils ont décidé d’adopter le chaton.

La famille, qui lui avait d’abord érigé une modeste hutte extérieure pour qu’il puisse avoir son propre espace, l’a soudainement accueilli chez elle. Ziggy avait enfin trouvé un endroit sûr et agréable où vivre, et la meilleure partie était qu’il était rejoint par une charmante famille.

Bien qu’il lui ait fallu un certain temps pour s’acclimater, le chaton est maintenant bien à l’aise et profite de toutes les commodités de sa nouvelle maison. Ses nouveaux parents l’ont aidé à se remettre de ses blessures, et ils l’ont fait de telle manière que Ziggy a découvert qu’ils n’étaient pas si effrayants.

Les nouveaux passe-temps de Ziggy incluent dormir sur le lave-vaisselle, tendre la main par la fenêtre et se promener dans la maison. Il préfère aussi passer du temps dehors avec ses deux frères adoptifs, et plutôt que de rester dans son petit logement, il partage la catio avec eux.

Previous articleUne maman chienne fait instantanément confiance aux sauveteurs qui sauvent des chiots pendant la tempête
Next articleUne femme met ses vacances en suspens pour sauver deux adorables chiens errants

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here