Home Animaux Préférés Un chien errant parcourt plus de 160 km pour retourner auprès d’un...

Un chien errant parcourt plus de 160 km pour retourner auprès d’un couple de personnes âgées qui lui avaient témoigné de la gentillesse.

Cette aventure s’est produite dans la cité de Rivadavia, dans les années deux milles.

Dans la rue, un vieux couple a retrouvé une chienne sans domicile fixe et enceinte.

Le couple, ayant de la compassion pour la femelle, a entrepris de la soigner, et lorsque le temps de la naissance est arrivée, ils l’ont assistée, et puis – ses nouveau-nés.

Dès que les bébés ont un peu grandi et ont pu être séparés de leur maman, des bénévoles leur ont attribué un autre toit dans le foyer.

En dépit du fait que le couple s’était rapidement épris de Naya – ainsi appelait-il la chienne -, ils ne parvenaient pas à la garder chez eux, car ils craignaient de ne pas être en capacité de s’en charger en raison de leur vieillissement.

Ils ont alors trouvé un nouveau propriétaire pour elle – un vieil ami de la ville voisine .

Tout se déroule bien, mais 5 jours plus tard, le nouveau propriétaire de Naya donne un coup de fil pour signaler que la chienne s’est échappée de la maison.

Il l’a cherchée partout, mais il a cru que sa route s’était perdue.

Le temps passe, mais Naya n’est pas apparue.

Le maître était déjà désespéré de trouver son animal de compagnie, quand brusquement, un jour, Maya est reapparue près de la demeure de vieux couple qui l’a aidée dans les moments durs.

Il s’est révélé que depuis tout ce temps, elle les cherchait. La chienne a marché une centaine de kilomètres pour venir chez eux. Elle était épuisée et a dormi un jour.

L’homme a ensuite suggéré de passer la récupérer, mais le couple a finalement fait le choix de ne pas se débarrasser de chienne. Comment refuser une telle confiance ?

Previous articleAvec un loup dans le même appartement : la famille a apprivoisé un animal sauvage et maintenant c’est un vrai membre de la famille
Next articleUn chien partage la routine la plus douce avec un sans-abri qui lui rend visite chaque jour

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here