Home Animaux Préférés Un chien fidèle garde le randonneur blessé au chaud toute la nuit...

Un chien fidèle garde le randonneur blessé au chaud toute la nuit jusqu’à l’arrivée des secours

328
0

Voici North, un malamute héroïque d’Alaska qui a protégé son père dans les pires conditions.

Samedi dernier, un jeune alpiniste a été blessé et s’est échoué à 5 600 pieds sur le mont Velebit. Une équipe de secours de 27 personnes s’est battue pour escalader la chaîne enneigée, qui longe la côte de la mer Adriatique en Croatie, mais cela a été rendu plus difficile en raison des conditions météorologiques extrêmes, de la glace et des branches d’arbres cassées, selon  l’AP .

Heureusement pour le randonneur, il grimpait avec son chien, North. Alors que l’obscurité tombait et que les températures chutaient, North a refusé de quitter son père, le gardant et le gardant au chaud jusqu’à l’arrivée des secours.

“L’amitié et l’amour entre l’homme et le chien ne connaissent pas de frontières”, a écrit Hrvatska Gorska Služba Spašavanja (HGSS) sur  Facebook . « North est passé sans blessure, mais son ami, un jeune alpiniste, n’a pas eu cette chance. Il s’est recroquevillé avec lui et l’a réchauffé avec son corps.

Les sauveteurs ont rejoint le randonneur et son chien vers minuit et ont pu les soigner le lendemain matin.

Grâce à l’engagement de North, son père a survécu à la nuit et a descendu la montagne.

“La loyauté [de North] n’a pas pris fin avec l’arrivée des sauveteurs”, a poursuivi le message sur Facebook. “Il était l’un d’entre nous, gardant son homme pendant 13 heures. À partir de cet exemple, nous pouvons tous apprendre à prendre soin les uns des autres.”

North est maintenant à la maison, se détend et reçoit beaucoup de friandises et d’animaux de compagnie, tandis que son père devrait se rétablir complètement.

Le chiot est salué comme un héros, mais pour le garçon pelucheux, il faisait juste ce que n’importe quel ami ferait – s’assurer que son copain rentre à la maison en toute sécurité.

Previous articleDes personnes bienveillantes sortent des animaux de la ville brisée de Bucha et recherchent de nouveaux propriétaires pour eux
Next articleDes chevaux laissés pour morts dans le monde cruel de l’élevage sont sauvés par une gentille femme

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here