Home Animaux Préférés Un chien meurt après avoir perdu une jambe en sauvant des vies...

Un chien meurt après avoir perdu une jambe en sauvant des vies en Afghanistan

527
0

Après 14 merveilleuses années sur cette planète, le berger allemand Luca est décédé de vieillesse. Elle a reçu un enterrement militaire complet au Michigan War Dogs Memorial.

Le brave chien mérite cet honneur après avoir dirigé 400 patrouilles et perdu sa jambe au travail. Le sergent-chef du Corps des Marines, Chris Willingham, a transporté ses cendres sur le lieu de sépulture, et de nombreux amis et collègues lui ont rendu hommage.

Lors de la cérémonie, les chiens de combat se sont alignés pour honorer la mémoire de leur ami décédé. Avant de dire au revoir, la foule a salué une dernière fois Luca.

Sa pierre tombale était entourée de nombreux drapeaux et de belles fleurs. Lucca en serait ravi.

Luca a sauvé la vie du sergent plusieurs fois. Repose en paix, Luca. Merci pour tout votre travail acharné et votre dévouement.

Luca est un berger allemand spécialement formé qui a servi six ans dans le Corps des Marines, voyageant à travers l’Irak et l’Afghanistan.

Grâce à son incroyable capacité à détecter les explosifs, elle a contribué à sauver des milliers de vies en dirigeant 400 patrouilles. Grâce à ses compétences de recherche, pas un seul soldat n’a été blessé alors qu’elle ouvrait la voie.

Lorsqu’un engin explosif improvisé a été découvert en mars 2012, un engin secondaire a explosé. À la suite de l’explosion, Luca s’est blessé et a perdu sa jambe avant.

Mais cela ne l’a pas arrêté. Capable de sauter facilement sur trois pattes, Lucca est devenu ambassadeur du programme de chien de travail militaire après sa retraite.

Pour son altruisme féroce, Luca a reçu la médaille Deakin du People’s Ambulatory for Sick Animals.

Luca est le 30e chien à recevoir la médaille PDSA Deakin depuis sa création. Avant cela, 32 pigeons voyageurs, trois chevaux et un chat l’ont reçu. Les chiens sont nos héros fidèles et intrépides.

Previous articleLe chien a attendu sept jours sur le bord de la route parce que son propriétaire lui a dit : « Reste ici ».
Next articleLe chien qui a passé toute sa vie enchaîné a visité l’océan pour la première fois

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here