Home Animaux Préférés Un homme a quitté son emploi prospère pour nourrir les animaux des...

Un homme a quitté son emploi prospère pour nourrir les animaux des rues

520
0

Cet homme a décidé de changer complètement le cours de sa vie en quittant son emploi pour se consacrer à aider des centaines de chiens sans abri dans sa ville.

Fernando Kushner monte dans son ancien minibus tous les jours très tôt et commence sa journée d’alimentation pour tous les chiens sans-abri de sa ville de La Paz, en Bolivie. Il était directeur du marketing dans le monde de la mode, mais il a décidé de quitter son emploi pour faire ce beau travail.

Fernando a déclaré :

J’ai tout abandonné pour mes chiens. Romances, famille, carrière, tout.

Un homme a quitté son emploi pour nourrir des animaux sans abri

Ferchy, tel qu’il est connu de ses amis, attribue ce changement de vie à un chien nommé Choco, qu’il a rencontré un jour en sortant d’un cours de yoga. Il a nourri Choco avec un Sandwich et en remerciement il s’est frotté le nez avec son cou, s’est léché les mains et a réussi à tendre complètement son cœur, à tel point que le lendemain, il est revenu le nourrir à nouveau.

Sans m’en rendre compte, je nourrissais progressivement de plus en plus de chiens jusqu’à atteindre des centaines.

Ferchy a une routine quotidienne, visite sept et huit districts pour localiser la nourriture dans des endroits spécifiques, les portions que chaque chien reçoit consistent en 1 kg de poulet et d’os, plus 250 g de biscuits pour chiens, selon la BBC

Il a réussi à récupérer des restes de restauration rapide. Ferchy effectue deux tours chaque jour, le matin et l’après-midi. Heureusement, il a eu l’aide de plusieurs donateurs, principalement deux chaînes de restauration rapide, Don Pollo et Pollos Copacabana.

Mais la mission de cet homme n’est pas seulement de nourrir les chiens, il est également bénévole de différents organismes de bienfaisance et refuges.

María Angulo Sandoval, qui travaille dans un refuge pour chiens dans la municipalité voisine d’El Alto, déclare que Ferchy fait plus que même les fonctionnaires eux-mêmes :

Les autorités de la ville sont responsables de la santé et de la sécurité publiques, ce qui comprend le contrôle de la population canine. Mais ils sont absolument inexistants.

La décision de quitter son emploi a été prise subitement et il est tellement dévoué à ce projet qu’il a même manqué quelques festivités familiales.

Sa mère, Lolita Kushner, a déclaré :

Je pensais qu’il s’ennuierait de tout cela après environ trois mois et le quitterait, mais chaque fois que je le vois, il semble plus préoccupé que jamais par les chiens et plus engagé dans sa mission.

Raúl Alcazar, un résident local, pense qu’en nourrissant les chiens des rues, Ferchy pourrait aggraver le problème.

Les chiens restent dans la rue, fouillant dans les poubelles et créant généralement un problème. Ce qu’il fait est bien, mais ne vaudrait-il pas mieux donner de l’argent à un orphelinat ou à un vieillard ?

Bien que Ferchy reconnaisse qu’il y a une population extrêmement pauvre en Bolivie, il sait qu’il existe “des centaines d’organismes de bienfaisance” qui s’occupent de ces personnes, mais très peu s’occupent des animaux.

Il estime que la seule solution pour mettre fin au problème des chiens sans abri est de fournir une éducation et une sensibilisation du public.

Bien qu’il ait quitté son emploi, il a profité de son parcours dans le monde du Marketing dans ce nouveau projet et a pris en compte de grands contacts sociaux pour rechercher du soutien.

Son plus grand succès à ce jour a été de s’assurer que la compagnie aérienne privée de Bolivie Amazonas accepte de couvrir le coût total de l’envoi de chiens par avion d’une ville à une autre pour adoption.

Son prochain objectif sera de créer un sanctuaire pour les vieux chiens, et il a déjà réussi à conclure un accord avec Incerpaz, l’un des plus grands fabricants de briques de Bolivie, pour acquérir les briques au prix coûtant.

Il a même réussi à contacter Jared Kushner, le gendre du président des États-Unis, Donald Trump.

Ferchy a déclaré :

Bien que nous ayons le même nom de famille, il n’a aucun lien de parenté. Mais que faut-il perdre ? “S’il le voulait, il pourrait payer pour stériliser tous les chiens de Bolivie.

Previous articleUn Chien Fidèle, Jeté Dans Un Abri Avec Son Ours En Peluche
Next articleUn vétérinaire risque sa vie pour sauver un chien effrayé sur l’autoroute

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here