
Tater Tot est un chien de 15 ans qui a perdu une patte à cause d’un cancer, mais cela n’a pas affecté la capacité du mélange Pomeranian/Jack Russell à se déplacer. Le chien senior courageux – dont le propriétaire le décrit comme « plein d’entrain » malgré sa petite taille – insiste toujours pour aller partout avec son propriétaire, Tom Kissel, écrit ilovemydogsomuch
L’homme de Pennsylvanie était certainement reconnaissant envers avoir Tater Tot à bord lors d’une récente excursion en bateau sur la rivière Allegheny. Selon TribLive, le bateau a été heurté par une houle qui a rendu l’homme de 76 ans inconscient et par dessus bord.

Lorsque le chien a vu son maître tomber dans la rivière, Tater Tot ne s’est pas arrêté pour penser à la façon dont sa patte manquante pourrait affecter sa capacité à nager. Le chiot senior a rapidement sauté dans la rivière après son humain et a commencé à pagayer frénétiquement. Les actions rapides de Tater Tot ont sauvé la vie de son humain.
Le chiot débraillé a attiré l’attention d’une autre canotier, Mary Jo Lender, qui a immédiatement compris que quelque chose n’allait pas. « Le chien qui s’éclaboussait dans l’eau a attiré notre attention », a déclaré Mary Jo, qui amarrait son bateau avec son mari à proximité. «Ensuite, j’ai remarqué qu’il (le propriétaire de Tater Tot) était sous l’eau.»
Heureusement, Mary Jo n’est pas seulement une bonne samaritaine. Elle est également une infirmière cardiaque chevronnée formée pour sauver des vies en temps de crise. Après que d’autres plaisanciers aient aidé à pêcher l’homme inconscient dans la rivière, Mary Jo a donné au vieil homme la RCR sur le quai jusqu’à l’arrivée des médecins.
« J’avais peu d’espoir que ce serait un bon résultat », Mary Jo a dit au journal. « C’était une situation désastreuse. Je savais que ce n’était pas bon. »
Heureusement, les médecins sont arrivés avec un défibrillateur, ce qui a aidé à choquer le cœur du vieil homme pour lui remettre le rythme. L’homme a été rapidement transporté à l’hôpital où il a reçu des soins supplémentaires.

Quand Tom a finalement s’est réveillé de son coma, il ne se souvenait pas grand-chose de l’incident. Tout ce qu’il sait avec certitude, c’est que Tater Tot et un gentil étranger ont aidé à lui sauver la vie. « C’était comme si je m’étais endormi et réveillé », a déclaré le propriétaire reconnaissant du chien. « Je leur dois la vie. »